Enregistrement en studio pour les élèves de Seyssaud !

jeudi 2 septembre 2021

Les élèves ont terminé leur projet Laïcité, mêlant l’EPS et l’Éducation musicale.

Prenant comme point de départ la Journée de la Laïcité, le mercredi 9 décembre 2020, le projet s’est articulé les 9 de chaque mois, à la récréation du matin, jusqu’à la fin de l’année scolaire, par une restitution dans la cour des arts du spectacle vivant (danse et chant).
Ils ont imaginé une chorégraphie, mettant en lumière les paroles de la chanson Les enfants paradis de Damien SAEZ. L’ensemble des élèves du collège a appris cette chanson en cours d’Éducation musicale et se voyait offert la possibilité d’intégrer le projet à tout moment de l’année, soit en danse, soit en chanson, par l’élaboration d’une flashmob vocale et corporelle. Des répétitions en danse ont nourri progressivement l’avancée du projet.
Cinq élèves sont même allés avec leur professeur enregistrer la chanson dans un studio professionnel, afin de finaliser le projet par un montage audio et vidéo, de quoi garder des souvenirs mémorables !

Ce projet a eu pour objectif de créer une prise de conscience et d’engagement collectif des élèves autour du principe de Laïcité et des valeurs de la République.

Mme de CUVILLON et les professeurs d’EPS.

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille