Information parents vendredi 2 avril

vendredi 2 avril 2021, par Mme Sabatini

Saint-Chamas, le 2 avril 2021

Chers parents d’élèves,

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars, tous les établissements scolaires seront fermés à compter du mardi 6 avril et jusqu’au 2 mai inclus, soit 4 semaines.

Le déroulé de ces 4 semaines a été fixé comme suit :

• -semaine du 6 avril (lundi 5 étant férié) : cours en distanciel
  • -semaines du 12 et du 19 avril : vacances de printemps
  • -semaine du 26 avril : cours en distanciel

Nous assurerons donc la continuité pédagogique à distance pour les semaines du 6 avril et du 26 avril, par le biais de deux outils : Pronote (qui permettra aux enseignants de communiquer avec leurs élèves) et l’outil de classe virtuelle « ma classe à la maison » du CNED (pour les séances de cours en « visioconférence »).

Les équipes pédagogiques ont opté pour un enseignement dans 4 disciplines chaque jour, 2 le mercredi. Un planning par classe vous sera transmis en début de semaine prochaine par le professeur principal, et toutes les consignes et travaux à réaliser ou à rendre seront envoyés par les enseignants, via Pronote.

L’enseignement à distance est obligatoire. Les travaux demandés devront être réalisés.

Afin de vous aider à accompagner votre enfant, nous vous transmettons ci-joint le «  mode opérationnel  » des cours en distanciel, qui vous permettra :

• 1-d’inscrire votre enfant sur le site du CNED « ma classe à la maison »
  • 2-de suivre l’avancement des cours et recevoir les consignes des professeurs en ligne sur Pronote
    Ce mode opérationnel sera également diffusé sur le site du collège.

Si vous n’avez pas de connexion internet à domicile, n’hésitez pas à nous contacter.
En cas de soucis avec le fonctionnement des cours et l’organisation de ceux-ci, vous pouvez vous rapprocher du professeur concerné ou du professeur principal de votre enfant.

La direction, la vie scolaire et les agents seront présents et joignables au collège, aux horaires habituels d’ouverture. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos besoins ou difficultés.

Vous remerciant par avance de votre collaboration,
La direction

Dernière mise à jour : mardi 8 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille