QUELQUES RAPPELS IMPORTANTS EN CETTE FIN D’ANNE SCOLAIRE

jeudi 7 juin 2018, par Mme Pinault

1/ Fin des cours : vendredi 6 juillet 2018. Nous constatons déjà une augmentation des absences et rappelons que les élèves sont sous obligation scolaire jusqu’à cette date. Même si les conseils de classe ont eu lieu et même après ramassage des livres scolaires et tablettes numériques 5°, les apprentissages se poursuivent sous différentes formes avec les personnels présents.

2/ Réinscriptions des élèves : les dossiers de réinscription seront remis aux élèves entre le 8 et le 11 juin et devront être ramenés pour les 6° et 5° : jeudi 21/06 et pour les 4° : vendredi 22 juin.

3/ Fête du collège mardi 19 juin à partir de 15h. Ouverture du portail à 14h40 (pour les parents et élèves n’ayant pas eu cours auparavant).

Dès la sonnerie de 14h40 : Aucune sortie d’élèves avant 16h45 sauf autorisation écrite des parents. Pour plus de renseignements contactez la vie scolaire.

4/ du 20/06 au 26/06 : Semaine de révision du DNB pour les élèves de 3°. Les emplois du temps de tous les élèves seront impactés (les emplois du temps modifiés seront consultables sur PRONOTE).

5/ Epreuves du diplôme national du brevet 3eme : jeudi 28 et vendredi 29 juin.
L’établissement, centre d’examen, sera fermé sur ces 2 jours pour les autres niveaux. La préparation des salles d’examen sera faite le mercredi 27 juin.

6/ Nous rappelons que les tenues vestimentaires doivent rester correctes et adaptées au milieu scolaire (rien d’excessivement court ou transparent). En cas de fortes chaleurs les casquettes seront autorisées dans la cour.

7/ L’attitude en classe ou hors classe doit également rester correcte.
L’exigence demandée pour garantir un bon apprentissage reste identique tout au long de l’année et tout dysfonctionnement entrainera systématiquement sanction/punition.

Merci de votre compréhension et très bonne fin d’année scolaire,

L’équipe de Direction

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille