RAPPEL : Mise en garde sur l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux

mercredi 24 janvier 2018, par Mme Pinault

L’usage du téléphone portable dans l’enceinte du collège est interdit par notre règlement intérieur.
Nous rappelons également aux parents qu’ils sont légalement et pénalement responsables de ce que font leurs enfants sur internet, notamment lors de la diffusion de photos/vidéos d’élèves voire de professeurs prises sans autorisation, sur snapchat ou autres. Des poursuites peuvent être engagées.
Plusieurs actions ont été menées au sein du collège pour mettre en garde les élèves sur l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux entre autre l’intervention de la gendarmerie.
Malgré cela, nous constatons depuis le retour des vacances de Noël, une recrudescence de conflits entre élèves, liés à l’utilisation du téléphone portable, d’internet et des réseaux sociaux hors temps scolaire.
Ces problèmes qui n’ont pas de lien, à l’origine, avec le collège ont eu pour conséquence de perturber le climat de vie scolaire de l’établissement et donc les apprentissages.
Ils ont, par ailleurs, monopolisé le service de vie scolaire, ainsi que la Direction et nécessité à plusieurs reprises l’intervention de la police municipale, dont nous vous communiquons les coordonnées :

04 90 44 52 55 ou 06 14 35 12 34

Si internet est un formidable outil de communication et d’accès à la connaissance, il n’en présente pas moins des dangers et des risques, des solutions de contrôle parental existent.

Nous en appelons à votre vigilance car nous partageons tous le même objectif : la réussite de vos enfants.
La Direction

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille