Plan numérique national (PNN) et distribution des tablettes numériques pour les élèves de 5°

mercredi 6 décembre 2017, par Mme Pinault

Dans le cadre du PNN, le Conseil départemental 13 met à la disposition de nos élèves de 5° des tablettes numériques jusqu’à la fin de leur scolarité en 3°.

Ces tablettes restent la propriété du CD13.

Nous remettons aujourd’hui aux élèves de 5ème la convention relative à cette mise à disposition pour un usage dans le collège et en dehors du collège sous la responsabilité du représentant légal.

Nous vous demandons de bien prendre connaissance de tous les articles de cette convention, de la signer et de nous la retourner toujours par l’intermédiaire de votre enfant. En même temps que la convention, nous donnons également à chaque élève une charte d’utilisation pour rappeler en quelques points les règles d’utilisation qui sont exclusivement pédagogiques.

Deux surveillants de la vie scolaire : Isabelle et Nicolas se chargeront de les récupérer.

Lorsque nous serons en possession de toutes les conventions signées par vos soins, nous en ferons une photocopie pour chaque famille et nous remettrons à partir de janvier, à chaque élève une tablette personnalisée.

Les professeurs des classes de vos enfants leur indiqueront les utilisations qui seront faites par chacun.

Nous vous remercions de veiller à la bonne utilisation des tablettes par vos enfants car elles permettront de contribuer à leur réussite scolaire.

La Direction

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille