Mise en garde sur l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux

mardi 3 octobre 2017, par Mme Pinault

Nous constatons depuis quelques jours une recrudescence de conflits entre élèves, surtout en 4° et 3°, liés à l’utilisation du téléphone portable, d’internet et des réseaux sociaux hors temps scolaire.

Nous avons dû consacrer beaucoup de temps et d’énergie à régler des problèmes qui n’ont pas de lien, à l’origine, avec le collège mais qui ont eu pour conséquence de perturber le climat de vie scolaire de l’établissement et donc les apprentissages.

Si internet est un formidable outil de communication et d’accès à la connaissance, il n’en présente pas moins des dangers et des risques.
Nous rappelons aux parents qu’ils sont légalement responsables de ce que font leurs enfants sur internet et que des solutions de contrôle existent.

Nous en appelons à votre vigilance car nous partageons tous le même objectif : la réussite de vos enfants.

La Direction

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille