Espagnol 3e - Séquence 1 - 3eB et 3eCD

jeudi 7 janvier 2016, par Mme Dravet Barbusse

Cette rubrique a été créée pour présenter et partager les travaux réalisés par les elèves de la classe de 3eB et 3eCD en cours d’espagnol avec Mme Dravet-Barbusse.

Vous y trouverez plusieurs exemples de « tâches finales » imaginées par les élèves.
La tâche finale correspond à l’aboutissement d’une séquence pédagogique. Elle peut prendre différentes formes (dialogue entre plusieurs élèves, création et présentation d’un diaporama ou d’un roman-photo, réalisation d’une vidéo, rédaction d’un article…) et doit permettre à l’élève de mobiliser, réutiliser les connaissances étudiées pendant la séquence, et par conséquent de progresser.

Séquence 1 : Asi soy yo (Je suis comme ça)

La séquence 1 s’inscrit dans le cadre du parcours de révisions

Objectifs de communication  : Je sais me présenter et me décrire
Je comprends la présentation et la description d’autres personnes

Tâche finale : Expression Orale en Continu
2 sujets au choix - « Je me présente à la manière de 10 choses sur moi »
-« Je me présente à un casting pour une série télé »
Chaque élève s’est présenté devant ses camarades, puis les autres élèves ont choisi quelle était la présentation la plus convaincante.

Exemples de travaux d’élèves :
3e B : Coralie C. / Léa C. / Faustine F. /
3eCD : Mathieu B. (diaporama)
Mathieu P. (vidéo)

Portfolio