Un conteur au collège

mardi 15 février 2011, par Mme Wachspress

Le mardi 18 janvier, les élèves de 6°c sont allés dans la salle de documentation.

Un conteur (Monsieur Hemmer) est venu raconter des histoires merveilleuses comme :

- Les 80 chameaux,
- Mère misère,
- L’œil des trolls,
- Le champ des génies,
- L’ogre,
- La femme qui travaillait trop
.

On a beaucoup aimé les contes parce que M. Hemmer faisait bien les gestes, les mouvements, l’intonation des personnages, etc...

A la fin, nous avons voté, l’histoire qui a eu le plus de voix c’est L’œil des trolls. C’était génial !

Océane et Florentin, 6ème C

M. Hemmer est venu raconter des contes très intéressants à tous les élèves de 6ème.Il y avait tous genres d’histoires : humoristiques, tristes, merveilleuses. La fin de certains contes expliquait par exemple pourquoi le ciel est haut, la lune est ronde ou en croissant et pourquoi il y a la mer Méditerranée. La façon dont M. Hemmer disait ses contes était entrainante parce qu’il mettait le ton et qu’il mimait les scènes. Parfois, il nous faisait participer en nous posant des questions et nous faisait dire le texte.

Bonny Julie, Beugnies Oscar, Bernard Nataël, 6ème E

• Yvan Hemmer 2