PILES SOLIDAIRES : résultat de la collecte

vendredi 7 mai 2021, par M. Floch

Vendredi 7 mai 2021 :
Les éco-délégués ont participé à l’emballage des cartons contenant les piles usagées et effectué le pesage : 6 cartons pleins dont le poids total est de 129 kg de piles et batteries collectées par les élèves du collège René SEYSSAUD pour l’année scolaire 2020-2021.
Le poids des plies sera reconverti en dons pour amener de l’eau et de l’électricité au village isolé d’ALAMARINA (Madagascar). Le village est équipé d’une école primaire (350 élèves) et d’un collège (150 élèves) Aucune structure n’a accès à l’eau et à l’électricité.
Bravo à tous pour cette action éco-solidaire ! Elle a une double mission : apprendre les enjeux du recyclage, les bons gestes de tri aux élèves et soutenir un projet de développement durable pour fournir de l’eau potable aux élèves malgaches.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille