Participe à l’action "coups de coeur" de lectures

vendredi 26 mars 2021, par Mme Sabatini

PARTICIPE à l’ACTION "COUPS DE COEUR" de LECTURES

Rédige la présentation de ton « coup de cœur » de lecture pour l’afficher sur le tableau au collège, et peut-être gagner un prix !

Ta présentation devra respecter les règles suivantes :
- une page A4 ou une demi-page (format A5)
- tu peux embellir ta présentation en ajoutant des dessins, photos etc.
- indiquer ton nom et ta classe en bas de page
- rédiger 5 à 7 lignes maximum, en développant 3 points :

• 1. Quel est ton ouvrage coup de cœur ? (titre, auteur, genre, thème ou bref résumé).
    • 2. Pourquoi as-tu choisi cet ouvrage ?
    • 3. Qu’est ce qui t’a plu, et qui pourrait plaire à d’autres futurs lecteurs ? Pourquoi lire cet ouvrage ? (Tu dois ici CONVAINCRE d’autres personnes de choisir de lire cet ouvrage).
    • Tous les coups de cœur seront affichés sur le tableau dans le hall du collège. Un vote sera ensuite organisé auprès des élèves et des enseignants pour désigner les trois coups de cœur les plus convaincants. Les gagnants se verront attribuer un bon d’achat à la librairie de Saint-Chamas.

Pour participer : remets ton « coup de cœur » au professeur avec qui tu réalises le quart d’heure lecture ou dépose-le à la vie scolaire. Tu peux également l’envoyer par mail à Mme Barros, ou à Mme Sabatini Principale Adjointe via Pronote.

Date limite de dépôt : VENDREDI 7 MAI, à 12h.

Événements

Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille