Un mini-forum des métiers au collège Seyssaud

vendredi 19 février 2021, par Mme Sabatini

Dans le cadre du parcours avenir, le collège René Seyssaud organise un mini-forum des métiers le lundi 17 mai entre 8h et 12h pour tous les élèves de troisième.

8 stands seront mis à disposition des élèves afin de leur permettre de découvrir ou mieux connaître certains métiers : ils seront animés par des professionnels des secteurs aéronautique, art & design, banque, assurances, industrie & robotique, formation & consulting, aide et services à la personne.

La visite des stands se fera comme suit :
-3e A et 3eB : de 8h à 10h
-3eC et 3eD : de 10h à 12h
Des rotations sont prévues toutes les 15 minutes afin que tous les élèves puissent rencontrer tous les intervenants. Les professeurs référents Parcours Avenir seront également présents pour accompagner et conseiller les élèves.

Ce mini forum fait partie intégrante des apprentissages et permet d’accompagner les élèves dans leur choix d’orientation.

La présence de tous les élèves est obligatoire (dès 8h pour les élèves de 3eB).

L’équipe de Direction

Événements

Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille