Journées Portes Ouvertes des lycées du secteur

vendredi 19 février 2021, par Mme Sabatini

Vous trouverez ci-dessous les dates et heures des journées portes ouvertes des établissements de notre secteur.

Attention ! Compte-tenu du contexte sanitaire et des nouvelles restrictions annoncées, la plupart des journées portes ouvertes en présentiel sont suspendues ou transformées en Journées Portes Ouvertes à distance - en visio. Pour plus de renseignements, il vous suffit de cliquer sur le lien menant au site de l’établissement.

Lycée professionnel Les Ferrages, Saint-Chamas

Samedi 20 Mars 2021

Lycée professionnel Les Alpilles, Miramas

Samedi 10 avril 2021
Consulter le site ICI
Cette journée portes ouvertes se fera EN PRESENTIEL : les élèves et leurs parents sont accueillis entre 8h et 12h.

Campus Fontlongue, Miramas

Samedi 17 avril 2021 de 10h à 17h
Samedi 29 mai de 9H à 12H

Lycée Cocteau, Miramas

Date non communiquée.
Consulter le site ICI.
Une vidéo de présentation du lycée a été publiée en Avril 2020 (voir colonne de droite pour la retrouver, ou cliquer ICI)

Lycée professionnel, Latécoère Istres

Samedi 27 mars de 9h00 à 12h
JPO en VISIO. La connexion se fera ce jour-là directement sur le site du lycée ICI

Lycée Brise Lame, Martigues

Samedi 20 mars 2021

C.F.A. Municipal de Salon-de-Provence

Courant avril, date à confirmer fin mars.

Lycée Adam de Craponne, Salon-de-Provence

Samedi 20 mars 2021

Lycée Le Rocher, Salon-de-Provence

Samedi 20 mars 2021 de 9h à 13h
Samedi 10 avril 2021 de 9h à 13h
Consulter le site ICI

De nombreuses informations concernant les établissements de notre secteur se trouvent sur le site du réseau "la Crau", accessible ICI.
Vous y trouverez notamment un accès à deux padlets des formations proposées sur le secteur. Cela vous permettra de cibler les lycées qui sont susceptibles de vous intéresser.

Enfin, vous pouvez également prendre RDV au collège avec Mme Danois notre PSY-EN et conseillère d’orientation, ou encore vous adresser au C.I.O. (Centre d’Information et d’Orientation) d’Istres* pour obtenir un conseil plus personnalisé.

*Coordonnées du CIO d’Istres :
Mail : ce.cio.istres@ac-aix-marseille.fr
Site : www.ac-aix-marseille.fr/cid79644/les-centres-information-orientation-cio.html

Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille