Devoirs Faits, qu’est ce que c’est ?

vendredi 25 septembre 2020, par Mme Sabatini

Vous trouverez sur le lien ci-dessous, toutes les informations officielles sur le dispositif "devoirs faits", destiné à mieux accompagner votre enfant.

"Devoirs faits" est défini comme un temps d’étude pour réaliser les devoirs, mais pas seulement. Devoirs faits peut permettre à votre enfant de remédier à certaines difficultés, apprendre à s’organiser dans son travail, approfondir sa méthodologie, reprendre ce qui n’a pas vraiment été acquis.

C’est dans cet esprit que les séances de "devoirs faits" ont été mises en place cette année au collège. Et dans un esprit "évolutif", car les besoins de chacun peuvent évoluer avec le temps, les progrès réalisés, les difficultés naissantes.

N’hésitez pas à poser vos questions au professeur principal de votre enfant.

Bonne reprise à tous !

Voir en ligne : Devoirs Faits au collège