Piles Solidaires, collecte de piles et batteries

vendredi 25 septembre 2020, par Mme Pratali

Chaque année, le collège René Seyssaud collecte les piles et batteries pour Piles Solidaires !

La vente des piles et batteries collectées par les élèves servira à financer l’accès à l’eau potable et à l’électricité pour le village d’Almarina à Madagascar. L’activité économique du village repose essentiellement sur la riziculture et l’élevage. La pollution des eaux est une cause importante de plusieurs maladies qui affectent la population. Le village possède une école, un collège et un centre de santé qui n’ont pas accès à l’électricité.

Nous avons des cartons de collecte au CDI, en salles de SVT et de technologie.
Nous comptons encore cette année sur l’implication de tous nos élèves.

Testez vos connaissances avec le quiz.

Portfolio