Evaluation de 6eme : à l’attention des parents d’élèves

vendredi 18 septembre 2020, par Mme Sabatini

Notre collège participe à l’évaluation nationale. Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera deux tests visant à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Les résultats nous permettront de mieux cibler ses besoins, pour lui proposer ensuite un accompagnement adapté (notamment dans le cadre de « devoirs faits »).

Ces tests auront lieu à partir du mardi 22 septembre, sur les heures de cours.

L’ensemble de ces tests seront réalisés sur ordinateur, dans le respect des règles de confidentialité et de protection des don¬nées informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Nos équipes se tiennent à votre disposition afin de répondre aux éventuelles questions que vous vous poseriez.

La direction

PS : pour plus d’informations, consultez le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-de-sixieme-8213

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille