Protocole d’EPS

mardi 15 septembre 2020, par Mme Sabatini

PROTOCOLE D’EPS

Les enseignants d’EPS du collège René Seyssaud s’appuient sur le Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires Année scolaire 2020/2021 (Document ministériel du mercredi 26 Août 2020, ci-joint).

L’équipe d’Education Physique et Sportive du collège René Seyssaud adapte les activités programmées lorsque nécessaire pour respecter le protocole en vigueur.

1. Le port du masque
Le port est obligatoire sur tous les déplacements : couvrir le nez et la bouche.
Durant l’ensemble du cours les élèves gardent leur masque de façon à pouvoir le remettre lors des rassemblements ou lorsque la distanciation ne le permet pas.

2. Lavage des mains
En début et fin de cours, les mains des élèves sont désinfectées avec du gel hydroalcoolique.

3. Désinfection du matériel
L’utilisation du matériel sportif partagé par les élèves d’une même classe ou groupe est possible.
Le matériel pédagogique est désinfecté régulièrement et fréquemment.

4. Tenue d’EPS
Dans la mesure du possible les élèves viennent en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité pratiquée. Si toutefois l’utilisation de vestiaires est inévitable, le protocole sanitaire s’applique.

5. L’Association sportive
Les activités de l’AS reprennent dans les mêmes conditions sanitaires.

Fait le lundi 14 septembre 2020.