Rentrée 2020 - DEMI PENSION et COVID 19

samedi 29 août 2020

Compte tenu des difficultés d’accueil des élèves à la demi pension ( DP) , nous souhaitons fortement encourager les parents qui le peuvent à trouver une autre solution pour le repas de midi .

L’objectif est de limiter le nombre d’élèves inscrits à la DP pour garantir le respect des mesures barrières pendant cette pause.

• Ainsi , les parents peuvent revenir sur le choix du régime fait en juin et demander que leur enfant devienne externe. Merci de nous envoyer un mail pour signaler ce changement à l’adresse du collège :

ce.0130158b@ac-aix-marseille.fr

• Pour inciter les parents à trouver d’autres solutions en ce début d’année , nous leur rappelons que l’inscription à la demi-pension se fera par trimestre, et qu’un élève externe au 1er trimestre pourra être demi-pensionnaire au deuxième trimestre.
  • Les élèves qui étaient déjà inscrits à la demi pension l’an dernier conserveront la même carte de cantine. Ils veilleront à la rapporter s’ils sont à nouveau demi pensionnaires cette année.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre au collège pour protéger la santé des élèves , et les accueillir dans le respect du protocole sanitaire émis par le Ministère.

Cependant , compte tenu du nombre important d’élèves prenant leur repas au Restaurant scolaire, nous serons peut être contraints de modifier les conditions d’accueil actuelles.

La Principale