Exposition des travaux des élèves de sixième pour "la nuit des musées" (page 7)

mercredi 6 mai 2020, par Mme Chahuneau

Les élèves de sixième ont réinterprété les œuvres de René Seyssaud, conservées au musée Paul Lafran de Saint Chamas.

Ces travaux devaient être exposés au musée, à côté des œuvres de l’artiste. L’exposition, initialement prévue la semaine du 18 Mai à l’occasion de la manifestation culturelle de la nuit des musées, est reportée au mois d’Octobre 2020.
Je vous propose donc de découvrir dès à présent le travail de nos élèves.
Ces travaux sont de grands formats (65x50 cm).

Ne disposant pas des droits de reproduction des œuvres de René Seyssaud, j’ai choisi de présenter ici les travaux de classes différentes, mais ayant le même motif.

Voir les travaux de la page précédente
Voir les travaux de la page suivante

Ce tableau était un des plus difficiles à reproduire. Les élèves qui se sont confrontés à cette oeuvre on su la comprendre (il s’agissait d’un paysage vu en plongée) et l’interpréter de manière originale. bravo à eux !

• vue en plongee 22 6E
  • vue en plongee 07 6C
  • vue en plongee 01 6E detail
  • vue en plongee 01 6E