Exposition des travaux des élèves de sixième pour "la nuit des musées" (page 4)

mercredi 6 mai 2020, par Mme Chahuneau

Les élèves de sixième ont réinterprété les œuvres de René Seyssaud, conservées au musée Paul Lafran de Saint Chamas.

Ces travaux devaient être exposés au musée, à côté des œuvres de l’artiste. L’exposition, initialement prévue la semaine du 18 Mai à l’occasion de la manifestation culturelle de la nuit des musées, est reportée au mois d’Octobre 2020.
Je vous propose donc de découvrir dès à présent le travail de nos élèves.
Ces travaux sont de grands formats (65x50 cm).

Ne disposant pas des droits de reproduction des œuvres de René Seyssaud, j’ai choisi de présenter ici les travaux de classes différentes, mais ayant le même motif.

Voir les travaux de la page précédente
Voir les travaux de la page suivante

Seul portrait de la collection René Seyssaud du musée Paul Lafran, l’oeuvre présentait une assez grande difficulté pour les élèves (proportion du visage, posture de la femme..)

• madame Printz 01 6A