Des cours pour les collégiens à la maison et sur France 4

jeudi 2 avril 2020, par M. Floch

Lumni (anciennement France tv éducation) permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance Elle propose aux collégiens seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, de prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Retrouvez sur le site de Lumni des contenus pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale. Des ressources sont indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger les cours, des vidéos à la une, des jeux pour apprendre, des dossiers du moment. L’accès à Lumni est gratuit.

Des cours à la télévision sur France 4
Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez, sur France 4, des cours sont proposés à destination des élèves :
- 14h00 pour les sixièmes et cinquièmes
- 15h00 pour les quatrièmes et troisième
Ces cours permettent de réviser les notions fondamentales en mathématiques, français , mais aussi l’anglais, l’histoire-géographie et les sciences.
Pour connaître le programme de la semaine, vous vous connectez sur le site de la maison Lumni à l’adresse suivante : https://www.lumni.fr/college