René Seyssaud
Collège
Saint-Chamas
 

Marseille 2020 capitale mondiale de la biodiversté

lundi 13 janvier 2020, par M. Paillery

Marseille 2020 : capitale de la biodiversité :
Depuis 2010, le concours "capitale française de la biodiversité" est l’occasion d’organiser avec les partenaires de l’opération et les acteurs locaux des points d’informations et d’échanges autour des enjeux et des actions en faveur de la biodiversité que mettent en œuvre les collectivités et les partenaires publics (Municipalités, département) et privés (entreprises).
La biodiversité est devenue un véritable enjeu mondial. Il faut garder en tête la définition de ce terme qui nous paraît toujours lointain et difficile à cerner.
Comme le révèle le dictionnaire encyclopédique Hachette ; la biodiversité souligne la "diversité des espèces animales et végétales que l’on retrouve dans un milieu". Ainsi, cette notion souligne "l’ensemble des richesses biologiques" que nous pouvons trouver au sein de notre régions autour des divers milieux naturels, diversité des espèces et diversités des individus.
En cette année 2020, cruciale pour la biodiversité, notre territoire fut choisi pour accueillir ce nouveau Congrès mondial de la nature. De nombreux évènements sont entrepris au sein de notre "pays" provençal. C’est pour cela que, cette année, vous pourrez lire au sein de notre journal virtuel de nombreux articles se référant à la biodiversité.

Portfolio

 
Collège René Seyssaud – BP 20010 - 13258 Saint-Chamas – Responsable de publication : Mme Desmas
Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille