LE RACISME

lundi 18 novembre 2019

Le racisme :

Beaucoup de personnes rédigent des articles contre le racisme, mais savez-vous vraiment ce que c’est et connaissez-vous les conséquences qu’il engendre ?

Le racisme est une idéologie (idée créée par l’Homme et non démontrée par la science) se portant sur des personnes différentes (de différentes nationalités). C’est une discrimination ! Malheureusement le racisme est actuellement très présent dans le monde. Beaucoup de personnes sont racistes envers les Hommes noirs ou métis, et vers les personnes d’origine arabe. Les sanctions données sont plus ou moins importantes selon la gravité de l’acte. Les violences physiques peuvent être sanctionnées par une amende et/ou par une peine de prison. Le racisme blesse et entraîne de graves conséquences comme le suicide. Les étudiants (collégiens et lycéens) sont touchés par cette discrimination et peuvent se sentir seul et abandonnés. Heureusement pas tout le monde est raciste ! Des associations sont créées dans le but éliminer cette injustice envers les personnes qui sont différentes physiquement, mais qui au fond sont pareilles que tout le monde.

Les Rivers Vixens

Portfolio