le club médias 2019-2020

lundi 30 septembre 2019, par M. Floch

Le club presse multimédias

Il vise à impliquer les élèves dans un projet journalistique avec pour objectif de créer un journal numérique publié sur le site du collège (lire les articles dans la rubrique club presse multimédias).
Les collégiens journalistes se réunissent tous les lundis en S0 au CDI. Ils écrivent des articles sur des sujets qui les intéressent : vie du collège, voyages, expositions, spectacles ou autres manifestations... Tout est permis à condition de respecter la charte du journaliste (qu’ils ont lu, approuvé et signé).
Comme tout vrai journal, le but est d’intéresser les collégiens. Pour satisfaire tous les lecteurs, deux comités de rédaction se sont constitués pour informer selon les niveaux des lecteurs :

niveaux 6-5ème
La gazette voyageuse
C’est le groupe des nouveaux reporteurs avec Morgane, Nayla, Maé, Jade, Clara, Thais, Gabrielle R. , Mathilde

Niveau 4-3ème
Les p’tits reporters
C’est le groupe des anciens reporteurs avec Émilie, Camille, Gabrielle M., Inès, Maïa, Léa, Julien, Maïa, Lolie, Maxime, Télian, Ivan.

Les animateurs
Mme Barros