Réorganisation de l’accueil des élèves - DNB

mardi 25 juin 2019, par Mme Pinault

En raison du report du DNB les 1er et 2 juillet, le collège réorganise l’accueil des élèves de la manière suivante :

Mercredi 26 juin
Réouverture de l’établissement, mais pas de transport scolaire
8h - 10h : prise en charge par les professeurs selon l’emploi du temps,
10h - 12h : prise en charge par la vie scolaire

Jeudi 27 et vendredi 28 juin
Des pics de température sont attendus (40 et 43°).
Tous les professeurs sont mobilisés sur des réunions internes (constitutions de classe, projets, devoirs faits...)
Le collège est ouvert pour accueillir les élèves, qui se présenteraient et seraient alors pris en charge par la vie scolaire.
Les transports scolaires seront assurés, selon les horaires habituels.

Nous accueillerons les élèves de 3ème le vendredi 28 juin, entre 10h et 12h, afin de leur remettre leur affectation en lycée, ainsi que les documents (exeat, ASSR2)
nécessaires à l’inscription en lycée.
Il faudra être en règle avec le collège : demi-pension réglée, manuels scolaires restitués.

Les élèves de 3ème, non affectés, seront reçus mardi 2 juillet, à partir de 14h45 par la principale et la conseillère d’orientation.

Lundi 1er et mardi 2 juillet
Epreuve du brevet pour les élèves de 3ème.
Les élèves qui seraient empêchés de passer le DNB, doivent contacter de toute urgence la Direction.
Les transports scolaires seront assurés pour les élèves de 3ème, selon les horaires des épreuves du DNB
Établissement fermé pour les autres niveaux.

Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juillet

Établissement fermé pour tous les niveaux : centre de correction du DNB

En principe, publication des résultats du DNB le jeudi 11 juillet 2019.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

Collège René Seyssaud – BP 20010 - 13258 Saint-Chamas – Responsable de publication : Mme Droguet
Dernière mise à jour : mercredi 3 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille