SAINT-CHAMAS 2050, ville durable

lundi 21 janvier 2019, par M. Floch, Mme Delenne Wortham

SAINT-CHAMAS 2050, ville durable : exposition des travaux d’élèves de sixième du 21 janvier au 6 février 2019 dans le hall du 1er étage face au cdi.

Que faire pour que Saint-Chamas devienne une ville durable en 2050 ? Les élèves de sixième font une prospective de la ville de Saint-Chamas en 2050 en apportant des solutions pour rendre la ville durable.

Ville durable désigne une ville respectant les principes du développement durable et de l’urbanisme écologique, qui cherche à prendre en compte simultanément les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels de l’urbanisme pour et avec les habitants. (source : wikipédia)

Les élèves ont imaginé des éco-quartiers de Saint-Chamas (la Poudrerie, le port, le Loir...) avec des reconversions et des innovations par exemple au niveau de l’habitat, du transport, des énergies renouvelables, des jardins partagés, des espaces verts. Les uns ont réalisé des esquisses de plans, les autres ont illustré avec des dessins et des images.

Pas facile de transformer l’existant et de concevoir un nouveau modèle urbain !

Portfolio