René Seyssaud
Collège
Saint-Chamas
 

Tout feu, tout femme !

lundi 7 janvier 2019, par Mr Floch

Le 2 février 2019 à 20h30 au théâtre municipal Armand à Salon-de-Provence, le collectif d’Arts d’Art propose avec "Tout Feu tout Femme " une adaptation joyeusement moderne et irrévérencieuse de deux grands classiques de Feydeau.

ON PURGE BÉBÉ : Bien décidée à raviver la flamme de son couple, Julie passe à l’offensive ! Quitte à se bruler les ailes, elle s’habille de latex et joue les femmes fatales. Aujourd’hui, tout doit disparaitre : la frustration accumulée, les fonctionnaires cocus, les extra-terrestres en lycra et ces satanés pots de chambres que son mari compte vendre à l’armée ! Julie la torride purge bébé, purge le couple et met le feu aux convenances !

LEONIE EST EN AVANCE : « L’accouchement peut-être vécu comme un cauchemar. » dit-on... Pour Toudoux, dont l’épouse commence à manifester d’inquiétants signes de possession diabolique, l’expression prend ici tout son sens. Ajoutez un démon pour belle-mère, une domestique monstrueuse et une sagefemme qui invoque les esprits du feu et la journée sera infernale. Si vous avez l’habitude de portes qui claquent chez Feydeau, méfiez-vous. Cette fois elles grincent, mugissent et s’ouvrent sur l’enfer !

Auteur : Georges Feydeau
Mise en scène : Xavier Zavattero
Distribution : Emma Finnet, Stéphane Casorla, Hugo Catoire, Ingrid Dervenou, Thibault Gaël Vassor, Laure Dehorter
Genre : comédie
Tout public (dès 11 ans)

réservations
www.salondeprovence.fr
tel 04 90 56 00 82

Portfolio

 
Collège René Seyssaud – BP 20010 - 13258 Saint-Chamas – Responsable de publication : Mme Droguet
Dernière mise à jour : vendredi 21 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille