Lutte contre le gaspillage alimentaire

mardi 16 octobre 2018, par Mme Pinault

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et respecter la réglementation qui nous oblige à réduire nos déchets, le collège va entreprendre à compter du lundi 5 novembre jusqu’au 29 novembre, une opération de sensibilisation d’envergure vis-à-vis de nos élèves et personnels.
Nous serons accompagnés par des cadres de la « Métropole Aix-Marseille-Provence » qui nous fourniront le matériel de tri et nous prodigueront leurs conseils techniques.

Concrètement :

• Des poubelles de tri seront installées au réfectoire, et, nos élèves et personnels effectueront eux-mêmes le tri de leur déchets (bio-déchets, pain, emballage…).
  • Des pesées de ces déchets seront faites au quotidien afin d’établir notre profil d’établissement.

Nous vous tiendrons informés des suites que nous donnerons à cette opération.

Cette démarche nécessite l’adhésion de tous et en particulier celle de nos élèves.
Nos professeurs de SVT vont informer toutes les classes de cette opération d’ici les vacances.
Nous comptons également sur la coopération des parents et leur engagement à nos côtés pour expliquer à leurs enfants l’importance de cette action.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

La Principale

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille