Campagne de demande de BOURSE 2018

vendredi 7 septembre 2018, par Mme Pinault

Vous avez la possibilité d’effectuer votre demande en ligne du 3 septembre au 18 octobre 2018, délai impératif.

Un flyer est remis à votre enfant pour vous donner quelques informations indispensables.

A partir du portail « scolarité services » :https//teleservices.ac-aix-marseille.fr/ts
Ou directement à partir du site internet du collège / onglet « Téléservice »

• Connectez vous avec votre compte Education Nationale, dit compte ATEN, que nous vous avons transmis soit par courriel soit par l’intermédiaire de votre enfant.

Les supports suivants pourront vous aider pour vos démarches en ligne

• le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que votre établissement a créé pour chaque parent ou via FranceConnect.
  • les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : ces vidéos sont consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college .

Pour toutes difficultés, merci de prendre contact avec Mme De Turris au secrétariat de direction ou Mme Dupeyroux au secrétariat de gestion.

La Direction