Accès au téléservice compte ATEN

vendredi 7 septembre 2018, par Mme Pinault

Le gouvernement s’est donné pour objectif au 1er janvier 2022 de rendre la totalité de ses services publics accessibles en ligne, y compris via un téléphone mobile

En septembre 2017, les parents d’élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont été destinataires d’un courrier leur communiquant leur compte « Téléservice ATEN » permettant l’accès au Téléservice.
Pour les l’élèves de 6ème et les nouveaux élèves de l’établissement, ce courrier a été envoyé par mail en début de semaine.

Les téléservices vous permettent :

• d’accéder et modifier votre fiche de renseignements (adresse, mail, tel..)
  • d’accéder aux bilans périodiques et bilans de fin de cycle pour l’école primaire et le collège, ainsi que les attestations ASSR1 (5ème) et 2 (3ème)
  • faire votre demande de bourse collège et lycée (3ème) en ligne
  • inscrire votre enfant de 3ème au lycée

Les téléservices vont s’enrichir d’année en année, il est donc nécessaire d’activer dans un délai de 3 mois, à compter de la notification, votre compte.

Pour ceux qui n’auraient pas activé ce compte dans les délais, il est indispensable de faire une demande écrite de réactivation du compte auprès de la Principale adjointe du collège, Mme Pinault.

L’accès au serveur téléservice est disponible, à partir du site internet du collège.
La Direction

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille